Bientot a table : un livre qui vous fera saliver…

0
644

Un livre qui réjouira tant les gourmands que les amateurs d’une alimentation de qualité!

photo_sophie_moens

C’était déjà le titre d’une émission de radio, chaque samedi matin (11h-12h) sur La Première ; c’est désormais aussi le titre d’un livre superbe qui met l’eau à la bouche.
Depuis plusieurs saisons, Sophie Moens et Carlo de Pascale régalent les auditeurs de La Première au travers de leur émission « Bientôt à table » ou de leurs chroniques. Ils prennent désormais place également dans votre bibliothèque avec un splendide ouvrage, qui ravira à la fois les gourmands, les amateurs de beaux livres et les partisans d’une alimentation de qualité.
Dans « Bientôt à table. Des producteurs à l’assiette », préfacé par le célèbre critique gastronomique Périco Légasse et conclu par une interview du député européen José Bové, Sophie Moens propose les portraits de producteurs qui ont relevé le défi de penser autrement l’agriculture et l’élevage, de donner la priorité aux filières justes et de sélectionner les meilleurs produits. Il y a les célébrités comme le chocolatier Pierre Marcolini ou le boucher Dierendonck à Saint-Idesbald mais aussi quantité de maraîchers, de fromagers, d’éleveurs, d’artisans, de meuniers, de brasseurs du Condroz, de Bruxelles, du Luxembourg, des Fagnes ou du Brabant wallon. A chacune de ces haltes et de ces portraits émouvants accompagnés de superbes photographies, Carlo de Pascale propose des recettes sur mesure, revisitant de grands classiques (raclette, pte à tartiner, chicons au gratin, entrecôte, tartare, passata de tomates…) ou mettant sa créativité à l’épreuve (penne aux choux de Bruxelles, à la tomme et aux pommes de terre, magret de canard aux navets glacés au cidre…). Enfin, le livre propose encore un carnet d’adresses et une sélection de marchés.
« Bientôt à table ! Des producteurs à l’assiette » est paru à la Renaissance du livre ; 296 pages, 34,90 euros.

UUn joli cadeau de Noël disponible dans toutes le bonnes librairies ou via le site www.renaissancedulivre.be

– rubrique « cuisine ».

PARTAGER
Article précédentLe Beaujolais « Nouveau arrive!
Article suivantLes marchés de Noël : autant en profiter un maximum!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here